waich voila la réedition de mes premiers coments sur le ffc en tant que consultant un chti copier coller a partir de l'ancien blog ca fé pas de mal sinon on comprend pas un élément fondamental du taf de consultant cet élément étant l'echelle ferrusienne:
Ah voila mes premiers commentaires sur le FFC en tant que Consultant ...que d'honneur même dans ma plus tendre enfance je n'aurais pus rêver d'un statut aussi important.Vous vous rendez compte, je vais avoir l'immense honneur de pouvoir commenter les blagues ferrusiennes.
Ne vous étonnez pas j'aurai souvent l'air ridicule , pour lecteur non initiés d’essayer contre vents et marrées de défendre cette humour insolite et déroutant pour une ceinture blanche en matière d'humour ferrusien mais pour un confirmé le ridicule n'existe même plus!
Il me tarde de m'attaquer a ce monticule de blagues que dis- je, a cette Everest de blagues ! Mais vous en conviendrez, plus la montagne est haute plus l'ascension en est difficile. L'humour ferrusien est parfois si subtile qu'il vous faudra bien vous accrocher et fournir un effort comparable a celui nécessaire a l'ascension d'une montagne pour accède enfin au but tant convoité : comprendre là où est la blague.
Vous vous demandez peut-être pourquoi les membres du FFC sont aussi enthousiastes a la création de ce club... c'est que vous n'avez pas compris l'ampleur du Phénomène comme on pourrai le dire dans l'humour tel qu'on le connaît il y avait un avant ferrus et maintenant il y a un après ferrus Pourquoi? et bien chaque fois que Pierre parle nous sommes toujours a l'affût du jeu de mot, la subtilité grammaticale l'allusion à des faits récents, bref tout ce qui serait susceptible d'éveiller une quelconque activité humoristique!!!
D'ailleurs, parfois, il arrive qu’il nous sorte une phrase et qu’après mure réflexion de notre part, nous ne comprenions toujours pas la chute… et là il nous sort "ah non mais c'était pas un blague" et là on commence a être mort de rire ...comme quoi l'humour est partout même dans la non blague. La limite de la blague dépend essentiellement de la limite de notre esprit voila ce que nous inculque l'humour ferrussien c'est pourquoi j'aimerai citer une phrase que j'aime beaucoup de notre prof de Physique: "adaptabilité, flexibilité!!!!!!!!" ah décidément j'ai hâte de disséquer cette machine a blagues complexe que représente le "Ferrus".
Revenons en a nos moutons; a quels moutons:a nos brebis auvergnates? a nos chèvres espagnoles? A nos mouton de poussières?...ça y est ça commence a venir ?
Bien évidemment une toute autre blague peut être décelée c'est pourquoi le rôle du consultant se limitera seulement a un avis est ne représentera pas "LA" signification ultime de la blague. Bon je m'égare revenons en réellement a notre mouton (...décidément c'est instinctif ) La blague ferrusienne , vous avez sans doute pu le constater est d'une haute technologie ; elle ne peut pas se prendre a la légère comme on prendrait son café, comme on beurrerait une tartine; si c'était le cas le sens n'en serait probablement pas décelé c'est pourquoi je vais établir une convention de rigueur: l'échelle Ferrussienne ...Kesako?
Et bien c'est tous simplement une echelle qui qualifie la qualité des blagues cette échelle va de 1 a 10 : 1 étant une très mauvaise blague et a l'inverse 10 une très bonne, mais là où se distingue cette échelle d'une échelle habituelle c'est que les meilleures sont celle situées aux extrémités echelle, ce qui fait que une bonne blague ferrusienne sera pour le commun des mortels soit une mauvaise blague soit une bonne.
Nous considerons ainsi une mauvaise blague comme bonne en ce sens qu'elle est tellement peut naturelle que l'on n'aurait pu y penser sans un important effort de notre esprits. Voila ces quelques définitions qui je l'espère vous aiderons a aborder le phénomène ferrus et a comprendre les blagues, aussi futiles soient elles