Forum du Ferrus Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Ferrus Fan Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Association ( sondage )

+2
Admin
kevin -co-président-
6 participants

êtes-vous pour que le FFC devienne une association ?
Oui
Association ( sondage ) Vote_lcap17%Association ( sondage ) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non
Association ( sondage ) Vote_lcap50%Association ( sondage ) Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Pourquoi pas ?
Association ( sondage ) Vote_lcap33%Association ( sondage ) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
kevin -co-président-
Modérateur
kevin -co-président-

Status : Co-président

Association ( sondage ) Empty
MessageSujet: association   Association ( sondage ) Icon_minipostedSam 16 Sep - 13:51

bonsoir public

voilà hier je suis monté à la préfecture de grenoble et j'ai retiré des papiers pour la création d'une association... pour le Ferrus Fan Club bien entendu! j'ai lu tous les papiers, ça permettrait entre autre de légaliser la boutique (ou au moins encore plus!) et tant d'autres choses.. l'ennui, à un ou deux détails près, c'est qu'il y a pas mal de paperasse à remplir.. moi ça ne me dérange pas, mais si ça n'interresse personne autant ne pas s'investir là dedans! ah oui autre chose, les postes du staff seraient modifiés (président vice président secrétaire et puis je sais plus), pour les membres et membres d'honneur ça bouge pas... voilà, qui est pour?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Status : Webmaster

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedSam 16 Sep - 14:42

Salut,

c'est une bonne idée, mais ça implique quoi comme changement ?
Est-ce que ça donne des obligations au FFC ? des frais ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup, ça va pas nous contraindre à certaines choses ?

Je trouve l'idée plutôt bonne, mais j'ai peur qu'elle impose trop de contraites, enfin je sais pas, à toi de me le dire.

Voilà

Bye
Ben
http://www.ffc.c.la
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedSam 16 Sep - 18:55

Bon je reprends le post de Kevin, et comme Flo l'a demandé je fais un sondage.

Je tiens aussi à préciser ce que va rapporter la commande groupée au FFC: 11.1€ de commission.

Donc rien, puisqu'il faut au moins 50€ pour que la société verse les commissions.

Voilà

EDIT: des infos sur la création d'une association:

http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html

La formalité de déclaration au Journal Officiel est payante. Son coût est de 36.80 € (au 01/11/2001).
Charles

Charles

Status : Consultant

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedDim 17 Sep - 4:20

Bah moi je sais as trop en fait je suis assez perdu dans tout ces trucs juridiques.

Au niveau du site lui meme je trouve que c'est trop de contraintes (remodification de tout les statuts du staff, paiement de l'inscription au journal officiel etc.) pour pas enormément d'avantages (une existence au yeux de la loi).

Par contre au niveau de la boutique c déjà plus interressant pasque y'a du transfère d'argent et ça peut etre source de litiges, par exemple pour la commande groupée que l'on a faite, on a donné tout l'argent (ou on va le faire faire Embarassed ) a une seule et meme personne et si par exemple on ne reçois pas de coli ça peut etre source de confli pasque nous on a rien qui nous prouve que le problème vienne réelement de la socièté en question pasque y'a qu'une seul personne impliquée et sa crédibilité peut plus facilement etre remise en doute. De meme, les frais résidents de la boutique (autant les dépenses que les rentrées) pareil ce n'est qu'une seule et meme personne qui s'en occupe, il n'y a pour l'intant pas de compte précis effectué par une personne juridiquement qualifiée comme tel, accesible par tout a chacun ou au moins par les co-présidents.

Cela pourrai en effet donner plus de sécurité et moins rébuter les gens si la boutique avait une quelconque existence juridique.

Mais en fait là où je suis perdu c pour tout ce qui concerne les transferes d'argent pour la boutique, a ce que j'ai compris ce n'est pas obligé de la déclarée a partir du moment ou les bénéfices de celle-ci ne dépasse pas 50 euros c ça? scratch

Mais la création d'une association d'après ce que je viens de lire ça m'a l'air d'etre quand meme pas mal de contraintes (déjà rien que le fait de payer 36.80 pour l'inscription au journal officiel alors que la commande n'a rapporté que 11.10 euros Neutral ) alors si ce n'est pas obligatoire on pourrai pt'et trouver d'autres alternatives pour rendre la boutique plus transparente genre la publication annuel je sais pas où, des comptes de la boutique et des frais liés a l'entretient du site etc.

Donc bon pour l'instant je donne pas d'avis j'attend d'en savoir plus au niveau juridique sur ce qui est permi au niveau du transfère d'agent et sur ce qui ne l'est pas, et quels recourts pourrai avoir une personne qui a un probleme avec la sociète Spreadshirt, si on peut l'aider juridiquement et parler d'une seul voie en sa faveur enfin tou ce genre de trucs.

Vous auriez pas un lien où ce genre de choses sont expliquées, ou une reférence a un livre pour que je puisse me renseigner a ce sujet? Pasque pour l'instant c un peu le flou dans mon esprit.

Sinon qu'est ce que vous savez vous précisement sur le sujet?
Charles

Charles

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedDim 17 Sep - 4:30

Hey y'a des bugs! ça m'a soulé! heureusement que j'ai cliqué sur prévisulisé avan d'envoyer pasque je me suis rendu compte qu'un smiler n'était pas du tout là ou il devais etre, et en fait la moitier de ce que j'avai écri a été mangé vers le milieu, la haine!
Enfin bref g été obligé de tou retaper mai heureusement que j'ai regardé pasque si je ne l'avais pas fais ça aurai completement changé le sens de ce que j'avais écris Mad
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedDim 17 Sep - 14:05

Charles a écrit:

Mais en fait là où je suis perdu c pour tout ce qui concerne les transferes d'argent pour la boutique, a ce que j'ai compris ce n'est pas obligé de la déclarée a partir du moment ou les bénéfices de celle-ci ne dépasse pas 50 euros c ça? scratch

salut,

non c'est pas ce que j'ai dit. En fait Spreadshirt, la société qui s'occupe d'imprimer les t-shirt, et qui "fournit" la boutique, ne reverse l'argent des commissions, que quand elles atteignent 50€ minimun, il faudrait avoir 50€ de commissions si on voulait pouvoir toucher l'argent des commissions ( c'est pour éviter les virements de quelques Euros, je pense, d'ou ce mini de 50€, qui peut être vite atteint sur les grosses boutiques, ou sur celle avec des grosses commissions, mais là elles servent à arrondir le prix surtout. )

Voilà

Bye
Ben
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: mouais   Association ( sondage ) Icon_minipostedDim 17 Sep - 18:50

Moi vous connaissez mon avis, c'est le même que Charles... des contraintes pour quoi ?

Au fait je savais pas qu'on a fait des bénéfs avec l'achat groupée ?? C'est bien ça ! Comment ça se fait j'ai pas tout suivi ? (AAAAH c'est les 3 euros que je t'ai filé et comme t'avait pas la monnaie je t'ai dit : "Garde tout ." ???)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedDim 17 Sep - 19:07

si tu veux ta monnaie, vient la chercher le WE prochain, y'a pas de problème ... Very Happy Very Happy

Pour les bénéfices, s'en est pas vraiment, c'est juste, les "commissions" sur chaque, produit, qui servent surtout à arrondir les prix ( de 14.90 à 15 € par exemple ), parce que j'ai horreur des prix en ,90 ou ,99 ....

Voilà

Bye
Ben
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedDim 17 Sep - 20:10

ton post m'a fait délirer !! non je passe pas les prendre et si j'avai pris un t-shirt a 10,90 tu m'aurais fait payer 20 ? MDR !!

C'est quand qu'on recoit j'en bave d'avance !!!!
youpeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Geges

Geges

Status : Membre n°1 du FFC

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedDim 17 Sep - 20:23

pour q'on recoive, faudrait déja qu'on est tous payé !!
Arrow je me grouille ok !
mais bon sa vaheuuu ! ya pas que moi d'abord !
albino
(il est con ce smiley)
Charles

Charles

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedDim 17 Sep - 20:46

Ouai j'avoue y'a moi aussi Laughing

Mdr pour l'instant le resultat du sondage me fait pensé au sketch de gad (Elmaleh) et O (livier): "qui veux gagner de l'argent en masse", quan il demande l'avis du public et qu'il y a 25 % de partout Very Happy
pikima

pikima

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedDim 17 Sep - 22:40

Môa j'ai payé et j'attends ma tasse tellement si fort que j'en rêve !! Shocked

Et môa, ben en effet, même si tout le trip autour de l'association pourrait être franchement délirant, je pense que déjà, d'une, faudrait attendre de s'agrandir un peu... on n'a que 14 enregistrés sur le forum dont quelques-uns muets donc ça fait un peu just je trouve Neutral ...

Et de deux, en effet, ça peut enlever quelques libertés d'être reconnus au yeux de la loi... chais pas... ça fait un peu comme "Big Brother", on peut plus dire trop de conneries... je dis pas ça pour moi mais plutôt pour certains jeunes hommes... Laughing

Voilou voilou !
Charles

Charles

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedLun 18 Sep - 1:02

Hé ouai mais qu'est ce tu veux y'a toujours des chieurs qui brisent ou retardent les reves des autres Razz

Nan mais vraiment ils devraient avoir honte !! lol!

Maaaiiheeuu d'abord c pour donner envi, comme ça vous serez plus content quand vous recevrez votre bien, vous devriez nous remercier pour ça, ah qu'est ce qu'on ferai pas sans nous ? Mdr Laughing
kevin -co-président-
Modérateur
kevin -co-président-

MessageSujet: su jet de pierre   Association ( sondage ) Icon_minipostedLun 25 Sep - 11:43

bon je vous ai tous lu (ne me remerciez pas! nan je devrai plutôt vous faiire payer! quel prétentieux... en remarque, pourquoi pas! lol) ett j'en suis arrivé à ce point: globalement vous êtes tous assez neutres sur le sondage.. alors je vais avancer quelques points... Pour l'argent, on aurait eu une petite caisse associative, permettant de recevoir l'argent acquis et réutilisable seulement pour l'association.
ensuite, au niveau présidentiel, il ne pouvait y avoir qu'un seul président, l'autre étant vice (j'aurai choisi la seconde place, ô flo-co frère... heu, flo confrère.. tadam!)... heu je ne suis pas le mal... non, quoique des fois on peut malt tourner! (ptain c'est bourré en ferrusssade ce post! vous comprenez tout hein?!)...
bon y aurait pleins d'autres points à traiter mais hélas (tique) le temps me manque! donc je propose, on laisse le ffc comme il est là, on attend minimum les uns ans du site... si d'ici là on a plus de forumers, très actifs je l'entends, on essaie de s'enregistrer en tant qu'assoce, mais pas sous le nom du ffc, disons un truc pour le mouvement ferrussard! non?! bo, alors à dans un ans
PS: pour tous les inscrits qui forument pas pour le moment, on s'en fout, on supprime pas! ça fait toujours une belle renommée 15 non?
psbis ah oui bienvenue à sKa..
kevin -co-président-
Modérateur
kevin -co-président-

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedLun 25 Sep - 11:44

je tiens à préciser, c'est pas moi qui avait répondu oui.. juste pour dire que quelqu'un est pour! bah t'attendras 150 jours! nnéééé
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_minipostedLun 25 Sep - 14:02

De toute façon on peut pas s'enregistrer sous "FFC", c'est déjà fait. Fédération Française de Cyclisme.

Voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association ( sondage )   Association ( sondage ) Icon_miniposted

Association ( sondage )
Page 1 sur 1