Ici dans ce bas monde, l'humour existe encore !
Ca faisait longtemps... trop longtemps...
PIERRE FERRUS, LE RETOUR
mardi 22 novembre, cdi de NDV,france
Pierre est là. il attends. il tient devant lui un livre d'économie... mais il n'étudie pas. ç'est encore un de ses stratagèmes pour éviter d'être dérangé... il sait que s'il baisse ce livre, dernier rempart à son intimité, des milliers de personnes le reconnaitront et investiront le cdi pour l'entendre parler, et dans le meilleur des cas l'éffleurer... Pierre ferrus, el fenomeno.
Je suis kevin Denaux, président-co du FFC.
H -pas beaucoup Pierre me voit. Il me regarde... Je le regarde... Je le sais, je le pressends... c'est plus qu'une intuition, vous savez quand on a la (hum) chance de le connaître depuis trois ans, on arrive à connaître à l'avance ce qu'il va dire... et là j'en était sûr... c'était une blague. ah, il y avait longtemps !
H -encore moins que pas beaucoup Pierre Ferrus... quel gars extraordinaire... il commence à avoir un petit sourire, dans le coin de sa bouche. je sais que c'est pour bientot. Pierre Ferrus... la mèche dans le vent, un garçon complètement en avance sur son temps (ou en retard, avec le staff, nous n'arrivons toujours pas à déterminer ce paramètre plutot annodain). le regard rebelle... Ca y est... il m'interpelle H -presque maintenant Il ne parle pas trop fort, peut-être à-t-il peur qu'on le reconaisse, ou même que quelqu'un n'entende sa dernière... ferrussade. Car une blague de ce niveau, ça peut se propager à grande échelle, et en très peu de temps.Je suis devant lui ... Quelle émotion !
H - tout de suite maintenant Il me prévient... avnt de me sortir ça blague, je ne dois pas dire que ça vient de lui. Pourquoi tant de mystère? Voudrait-il rester anonyme? je souris. cette blague va être énorme, c'est certain. Et c'est tout de suite:
"kevin, si tu vois florian (ndt: florian Brille, président co du ffc), tu lui dira ça. mais surtout, dis lui pas que c'est de moi ! -salut florian... ah bah tiens, tu sais que c'est le premier jour de l'hiver aujourd'hui? ben oui, t'es le premier flocon que je vois cette année !"
H + trente secondespar le plus grand des hasards, il se trouve que j'étais au cdi avec flora (ndt vous ne la connaissez pas, c'est une anonyme qui ne fais pas partie du ffc.). je me dis que flo, enfin... la blague... je peux largement lui sortir, ça la concerne un peu, c'est le même diminutif... et puis c'est une façon de tester la blague, de voir l'effet qu'elle pourra avoir lors de sa tournée interplanétaire... une sorte de témoin ! en plus je l'avais prévenu, quand pierre m'a apelé, je lui ai dit celui là, comme il me regarde il va me sortir une blague !
bon alors je lui sors... à première vue elle à l'air de ne pas rire... aie ! problème. c'est dommage... ah non!ç'est bon elle adhère ! pfiuuu, ça me rassure.
H + deux heures Charles (ndt le con-sultan) vient me voir. Flora l'a prévenu, pierre est de retour. je suis content, elle ne l'a pas raconté, je vais pouvoir analyser les réactions d'un professionnel, le duxième à l'entendre aprèes moi. Super, il est mort de rire, c'est un succès. Il met florian au courant pendant un cours de physique. je n'en sais pas plus
....
aujourd'hui la blague va peut-être faire trois fois le tour du monde, elle va être traduite en anglais, vietnamien, nigérien, congolais, italien, espagnol, russe, biélorusse, azerbaidjan,... et tan d'autres. je compte sur vous !
kevin, co-president et aujourd'hui fier de l'être