| comment devenir membre FFC? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin -co-président- Modérateur
Nombre de messages : 99 Age : 37 Status : Co-président Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: comment devenir membre FFC? Jeu 14 Déc - 22:13 | |
|
...Il y a bien un règlement, mais c’est un peu pompeux. Tu risquerais de n’y rien comprendre, et d’abandonner ton rêve… Membre FFC… Avoue, ça le fait non ? Mais l’ennui c’est que tu sais pas comment t’y prendre… Bon j’texplique, mais le dit à personne, j’te fais une fleur mais faut que ça reste entre nous.
Alors voilà, déjà laisse ton adresse mail aux deux coprèz (co-présidents… j’suis sûr que t’avais compris !). Ensuite, il faut prouver que t’as vraiment envie de faire partie de l’élite de notre nation… Le FFC te demande juste ce qu’on appellera un CV. C’est rapide, ça devrait pas te prendre trop de temps… T’y mets ton prénom, ton nom de famille (qui ne sera pas communiqué t’inquiètes !), le pseudo que tu voudras utilisé ; ta date de naissance... Bah oui on sait jamais, ptèt qu’un jour on fera des cadeaux aux membres… Heu… Un jour ok ?! Sois pas pressé non plus nom d’un citron ! Ensuite tu nous explique vite fafe pourquoi tu veux être membre, dans le jargon on dira que c’est une lettre de motivation… T’es pas obligé de faire un roman non plus, t’inquiètes pas et fait dans la simplicité si tel est ton créneau. Quoi d’autre ?! A bah le plus important, une petite blague d’intégration ! Le but est qu’elle fasse rire ou sourire le staff, et qu’elle n’ait bien évidement jamais été entendue. Une blague de ton élaboration, une ferrussade, une répartie lors d’une joute verbale… Bon pis démerde toi je vais pas non plus te faire ton CV.
Allez, j’te laisse… J’espère que t’auras apprécié mon effort pour me mettre au langage du peuple. Mes sincères salutations, dis bonjour à papa et fais un ptit bisou à soeurette de ma part ! kevin, co-président du Ferrus Fan Club
PS… Oui tu dois au moins être inscrit au forum pour postuler. C’est normal non ?
| |
|
| |
kevin -co-président- Modérateur
Nombre de messages : 99 Age : 37 Status : Co-président Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: comment devenir membre FFC? Jeu 14 Déc - 22:22 | |
| Salut c'est re-moi. Tiens rien que pour toi, le règlement concernent les membres et intégrations. Si l'autre coprèz un peu minuscule en taille, l'accepte, c'est la version officielle. Ah, remarquez l'élégance du style! pompeux mais joli, puis d'un tout autre registre que le post précédent... Je sais je sais... A la la quelle prétention! ^^
Membres et intégrations
Article 12 Chaque demande d’inscription devra être jointe par e-mail aux deux co-présidents (depuis votre propre adresse mail) munie d’un CV écrit sous Word avec une lettre de motivation et une blague d’intégration. C’est cette dernière qui aura le plus d’importance car elle montrera si le candidat possède les facultés requises des ferrussards ou non. Le consultant pourra aidé les co-présidents en cas de non compréhension ou d‘avis partagés. Tout individu à le droit de poster sa candidature, et ne subira aucun acte raciste ou antisocial sous peine de radiation du fautif. Rappelons que pour être membre, le candidat devra s’être au préalable inscrit au forum du site officiel.
Article 13 Les membresseront affectés d’un nombre décerné selon un ordre chronologique. Le premier membre inscrit sera le membre numéro 1 (etc.). Etant donné que c’est ce premier qui aura eu la chance d’intégrer l’organisation au départ, et qu’il sera alors pratiquement aussi ancien que le staff au FFC, il a été convenu avec lui qu’il consulte chaque CV mais en ne donnant aucun avis sur ceux-ci.
Article 14 Une carte du FFC sera offerte à chaque membre. | |
|
| |
minouchk1
Nombre de messages : 51 Age : 36 Status : Membre n°3 du FFC Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: comment devenir membre FFC? Ven 15 Déc - 10:07 | |
| Et ben ça annonce la couleur... C'est parti!!! Attention va y avoir du remue-ménage!! | |
|
| |
pikima
| Sujet: Re: comment devenir membre FFC? Sam 16 Déc - 10:18 | |
| BOUM BABY !!! Bon, j'arrive pour casser les pieds, je sais, mais en tant que deuxième fille inscrite sur le forum et deuxième membre, j'ai bien ce petit privilège hein ? Kevin, il y a deux fautes d'orthographe dans l'article 12 : ligne 4 "Le consultant pourra aid er" et "Tout individu a le droit" Ensuite, article 13, ligne 1, il manque un espace : "Les membre s seront". Je crois qu'il est peu correct de dire de quelqu'un qu'il est affecté de quelque-chose... à la limite "Un numéro sera affecté à chaque membre" ou alors "Chaque membre sera pourvu/doté d'un numéro" mais la tourure initiale me semble louche. Je te conseille de ne pas mettre "etc." entre parenthèses, mais simplement précédé d'une virgule, il fait en effet partie intégrante de ta phrase ! Ligne 3, le futur dans le passé irait mieux donc " consulterait" plutôt que "consulte". Voilà j'ai fini. Vous me haïssiez ? Mais c'est juste que quitte à être un texte officiel, autant qu'il soit nickel, non ? | |
|
| |
minouchk1
Nombre de messages : 51 Age : 36 Status : Membre n°3 du FFC Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: comment devenir membre FFC? Sam 16 Déc - 18:09 | |
| ça y est j'ai enfin trouvé ma ferrussade!! je vais pouvoir attaquer ma lettre de motiv' et mon cv! ce serai bien si je pouvais faire ça avant noël!!!! lol | |
|
| |
minouchk1
| Sujet: Re: comment devenir membre FFC? Dim 24 Déc - 13:27 | |
| Bon ben j'ai raté... je n'ai pas fait tout ça avant noël!! Ceci dit, hier dans le train, vu que je n'avais rien à faire j'ai fait ma lettre de motiv' et ma ferrussade... Il ne me reste plus qu'à la taper et à vous l'envoyer! Mais comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas mon CV!! A la la quelle galère!! lol
Mais bon vous l'aurez début 2007, ce qui n'est pas rien!! | |
|
| |
minouchk1
| Sujet: Re: comment devenir membre FFC? Ven 5 Jan - 15:28 | |
| Et ben voilà... mon avenir est entre vos mains! | |
|
| |
minouchk1
| Sujet: Re: comment devenir membre FFC? Mar 16 Jan - 19:47 | |
| Ca y est!!! c'est fait!!! depuis un petit bout de temps en fait, mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un petit mot!!
Alors me voilà membre n°3 du FFC!!!
Merci à tous et à tcho pour les prochaines ferrussades!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment devenir membre FFC? | |
| |
|
| |
| comment devenir membre FFC? | |
|