Forum du Ferrus Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Ferrus Fan Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC

+3
pikima
Admin
Flo - co-président -
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

Status : Co-président

Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Empty
MessageSujet: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 7 Sep - 16:14

Un de mes nouveau profs... Alala... A la base je voulais caser ses ferrussades à la page "profs", mais c'est un phénomène à lui tout seul ce gars... Je vous laisse donc prendre part a ses meilleures ferrussades !!
A noter (utile pour la compréhension des blagues -comme ça on pourra se passer de l'avis du consultant-) que dans ma formation, les élèves viennent des 4 coins du monde, nottament des PNC (désolé le jargon me reprend) du Cameroun et d'air Madagascar. Un de ces élèves s'appelle "Moïse"...

Christian G : - "...Et l'équivalent d'un bord d'attaque chez un bateau c'est quoi ?"
Les gens : - "euh..."
Christian : - "L'étrave bordel, c'est l'étrave !! C'est avec ça que le bateau fent l'eau !!" Moïse, explique leur !

Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: La conne   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 7 Sep - 16:37

Christian G : - "...les droites sont alors sécantes."
La conne : - "Sé-quoi ?"
Christian G : - "Sécantes, c'est qu'elle se coupent quoi..."

Christian G : - "Sécante/sécateur, il coupe les arbres..."

"Après y a aussi 'c'est quatre heures', mais ça c'est quand on a faim."

Dernière édition par le Lun 18 Sep - 18:33, édité 1 fois
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: Moïse 2   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 7 Sep - 16:39

Christian G : - "Sécateur, ça vient de ciseaux...Moïse il connait bien les eaux, lui, d'ailleurs il en a bien plus que six..."
Admin
Admin
Admin

Status : Webmaster

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 7 Sep - 16:50

Attention y'a un gros challenger là !!!

pierre à intérêt à suivre !!
http://www.ffc.c.la
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: Racisme ?   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 7 Sep - 16:50

Christian G : - "Y a des Nicois dans la salle ?"

- personne ?

Nicois qui mal y pense !

(bon moi j'ai pas compris, je connais pas l'expression mais voilà tout le monde a rigolé donc je l'ai noté)

En gros tout ce que j'ai posté aujourd'hui ressort des 2 premières heures de cours. Ca va donner.

Dernière édition par le Lun 18 Sep - 18:34, édité 1 fois
pikima

pikima

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 7 Sep - 17:41

Il est excellent, vous devez bosser dans une bonne atmosphère ! Very Happy

Pour la dernière expression, c'est "Honni soit qui mal y pense !", phrase que le roi Edouard III d'Angleterre avait prononcé à l'intention de ses chevaliers.
kevin -co-président-
Modérateur
kevin -co-président-

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedVen 8 Sep - 20:34

et ben... il est vraiment bon... sinon bien Toulouse? fais suivre le FFC-movement
Geges

Geges

Status : Membre n°1 du FFC

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedDim 10 Sep - 18:00

oé meme que j'en connait qui a déformer la phrase en 'honni soit qui manigance'
mais ce con la est mort ya qq années...
Ceux qui savent de qui je parle, chapeau bas ! (Dédé C. peut etre ?!? scratch )
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: Dérapage   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedLun 11 Sep - 18:28

Tiens Geges a retrouvé l'adresse du site ?? Bref :

Christian G. : -"Le dérapage est l'angle entre la direction de l'écoulement de l'air et la trajectoire. Il est noté Béta... bah oui parce que quand un élève fait le con, on dit que c'est un béta. Justement parce qu'il y a eu dérapage..."

Christian G. : -"Ahaaaa vous l'avez pas vu venir celle là hein ???"

Dernière édition par le Lun 13 Nov - 19:58, édité 1 fois
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: Bretagne   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedLun 11 Sep - 18:31

Christian G. : "10 puissance 5 HPa est une unité bretonne... c'est le bar ! Mais là c'est pas une unité de mesure, plutôt de culture..."

Bref j'essaye de trier les ferrussades de ses vannes donc il y en a plus ou moins selon les cours... heureusement que j'ai pas démissionné putain vu le poisson que je viens de trouver !!! Y a les même à Grenoble ?

Dernière édition par le Lun 13 Nov - 19:57, édité 1 fois
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: Viscieuse   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedLun 25 Sep - 18:29

Christian G. : - "... c'est pourquoi l'air est donc visqueux."
Une fille : - "Je comprend pas le terme visqueux, pour moi visqueux c'est comme...enfin voilà..." (elle s'arrète là...vaut mieux)

Et Christian G. reprend : - "En gros tout ce qui est visqueux, c'est ce qui freine ta main quand tu la passes dedans : l'eau, le nutella..."
Elle : "Moi par exemple je suis visqueuse ???"
Christian G. :
- "Ca dépend comment tu prononces le 'squ' ..."

Moi j'ai adoré mais je crois que le sous-nommé 'con' sultant devra expliquer cette réplique aux jeunes oreilles du FFC...
kevin -co-président-
Modérateur
kevin -co-président-

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedMar 26 Sep - 9:52

elle est énorme celle là... continue ce travail de repérage flo!
Charles

Charles

Status : Consultant

MessageSujet: Explication   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedMer 27 Sep - 0:27

Effectivement c'est une petite visqueuse celle là !!

Suivant comment on prononce le "sque" si il s'entend plus ou moins on remarque une parenté avec le mot vicieuse, et il pouvait difficilement mieux répliquer à la question de cette fille, pasque par rapport a ce qu'il a dit avant, cette question parait pour le moins étrange voir un tentinai vicieuse...
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: J'étais pas réveillé   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 28 Sep - 12:53

Bon. Vous savez tous ce que c'est. Ou pas. On se réveille a 7h, on zone jusqu'à 7h45 pour rejoindre la salle d'aérodynamique et on s'assoie entre deux souffleries (ça ca arrive pas à tout le monde OK), en espérant que la journée va se démarrer en douceur.
Mais c'est sans compter sur les cours d'aérotechnique de Christian G. et ses Ferrussades matinale. Trop matinale, si bien que je ne l'ai pas comprise... Je me suis juste dis : CA, ca doit être une ferrussade, car quelques personnes ont ri... les filles surtout puisqu'elles se lèvent bien plus tôt que moi pour faire toutes les conneries qu'elles ont dans les cheveux, elles sont donc plus réveillées enfin bref on s'en fout.

Voilà donc, en espérant que vous m'aidiez comme l'autre fois pour honnisoikimalipense. Et Kevin silteuplait ca sert a rien de poster un commentaire qui me dit que t'as pas compris la ferrussade, ça nous avancerait a rien, mais je sais que dans ta quête insencé vers le plus grand posteur du FFC, rien ne saurait t'arréter.

Christian G. :

" Alors ça c'est l'empennage en T. C'est Ecossais. En Ecosse on a les petits poids en T. "

Moi j'ai bien une petite piste, avec les chanteau hanté ecossais mais bon...préfère m'appuyer sur le consultant. On est pas con d'avoir créé un poste de consultant quand même. Sleep

exemple d'un empennage en T frappant :
http://www.aviation-fr.info/guide/emb120.php

on le voit bien le T non ?
pikima

pikima

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 28 Sep - 13:05

Ah ouais, bien vu pour le "hanté", effectivement, je l'aurais peut-être pigé après 4 ou 5 relectures... par contre, pour le "petits pois" je vois pas trop le rapport scratch .... Ah siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je viens de tilter !! Non mais vraiment, là, en live de chez live !!! Very Happy

On dit bien "écosser des petits pois"... Wink

Alors bon, c'est chaud-patatte cette blague car il y aurait deux jeux de mots vicieusement apparentés : "en T" pour les chateaux en Ecosse, effectivement, et "petits poids" pour l'expression avec "écosser"... donc le lien ça serait "Ecosse/écosser" en gros... mazette, si c'est ça, je sais pas comment il a pu cogiter ça, et dès le matin qui plus est !!! geek
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: S'écosser en T   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 28 Sep - 13:08

C'est peut être une forme d'ecossage des petits poids ? On se dit bien pourtant :

- " Tiens, allez, moi je vais aller m'écosser les p'tis poids en T !"

non ? ça se dit pas ? Mad
pikima

pikima

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 28 Sep - 13:12

Ben en fait, j'aurais plutôt vu ça comme deux ferrussades distinctes, avec d'un côté le lien "Ecosse/en T (comprendre "hanté")" avec les châteaux hantés et de l'autre "petits poids/Ecosse (comprendre "écosser")" avec la corvée d'écosser des petits poids.

C'est le seul truc que j'ai trouvé pour expliquer la présence de ces "petits pois" ! Laughing
Admin
Admin
Admin

Status : Webmaster

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 28 Sep - 13:16

ça me semble bon, mais faut la comprendre celle-là !!
http://www.ffc.c.la
Geges

Geges

Status : Membre n°1 du FFC

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 28 Sep - 18:31

Des le matin ?? la vache les filles elles sont au tacquet a 8h ?!!? moi celle la juska 14.30, je la bitte pas! et meme a partir de la, faut encore que je suive le cours ! 'achement rare !
kevin -co-président-
Modérateur
kevin -co-président-

MessageSujet: mouais   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedJeu 28 Sep - 19:06

j'aurai eu pleins de blagues a poster mais bon, ça va passer pour croire que j'veux juste faire 'péter le record...' ben écoute tant pis puis de toute façon, tout le monde s'en branle..
Charles

Charles

Status : Consultant

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedVen 29 Sep - 1:17

C marrant moi j'aurai pas vu ça comme ça

Je suis assez d'accord avec le truc de hanté, pasque c assez connu le mite des chateaux hantés en Ecosse, donc ça parait etre un rapport logique.
Par contre pour le truc des "petits pois" moi j'aurai plutot dis qu'il voulait dire par "petits pois": les cerveaux les "esprits" (comme quand ont dit il en a dans le petit pois celui là)-> comme ils ont inventés l'empenage en T ils ont les esprits (esprit et tu là?) hantés ces Ecossais pour penser a de tel choses...
Mais bon après, tout est affaire d'interpretation, perso ce truc me parais plus logique pasqu'il regrouperai ça en une seule ferrussade et pas en 2, et puis je pense que pour ecosser les petits pois il aurait pu tourné ça un peu mieux si ct vraiment à ça qu'il avait penser (ex: Avoir les petits pois en T: c Ecossais); pasqu'une blague est faite avant tout pour se faire comprendre et surtout faut qu'il se comprenne lui meme déjà, là c chaud, c assez mal formulé ça coule pas de source et ça demande pas mal de cogito donc je pense pas qu'il aurai sorti une blague comme ça pensant que personne n'allait comprendre (et vu qu'il l'a assez mal formulé je ne sais pas si il se serait compris lui meme), mai après tout c pas impossible.
En tout cas je trouve ça marrant pasque ça fais 2 blagues en une (comme dans les pub pour les shampoings c'est le double effet) dont une indépendante de sa volontée.

Au fait, on écris petits pois, je dis ça pasque j'ai fais des recherches vite fais sur mon encyclopedie sur l'ordi pour voir si il y avait une expression avec petits pois, ce qui n'est pas le cas meme au niveau culinaire a priori, mais en tou cas g galéré avec l'ortho l'encyclopedie ne voulait rien savoir d'un légume qui s'appelerai "petit poids" et g mi un peu de temps avant de comprendre d'où venais le pb...
minouchk1

minouchk1

Status : Membre n°3 du FFC

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedMar 10 Oct - 16:55

alors moi en lisant la phrase, ce sont "écosser les petits pois" qui me sont venus tout de suite. mais l'histoire avec les "châteaux hantés en ecosse" n'est pas faux non plus à mon avis...
en tous cas fortiche ce Christian G. pour trouver toutes ces blaques/ferrussades de si bonne heure!
J'ai bien aimé les autres!
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: merci pour touuuuuus vos commentaires on enquille !   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedMer 11 Oct - 22:14

Christian G :
"...alors on peut dire que les Russes c'est des Slaves...donc y sont propres si y Slave ??"

Voilà, j'ai trouvé ça intrigant, car ça me fait penser à une ferrussade originale d'il y a longtemps... quoiqu'il en soit si ça vous plait remerciez le staff car je n'étais pas très chaud pour la poster... Mad
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: Dans la série "Y a que Ben qui comprendra"   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedLun 13 Nov - 19:53

Christian G. : - "Est-ce-qu'on peu faire poser l'avion avec une assiette pareil ?"
La classe : - "Noooooon"
Christian G. : - "Normal ! Dommage que le pilote ait faim..."

Dernière édition par le Mar 13 Fév - 14:06, édité 1 fois
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: La saaalooooope !   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_minipostedVen 17 Nov - 23:53

Une gonzesse : - "Monsieur c'est quoi déjà la formule pour calculer la trainée ??"
Christian G : - "Bah si elle pose la question c'est qu'elle doit se sentir concernée" No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC   Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC Icon_miniposted

Christian G. , professeur d'aérotechnique à l'ENAC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant