Charles
Nombre de messages : 94 Age : 38 Status : Consultant Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: les profs Jeu 23 Nov - 1:15 | |
| Bah c pas compliqué pourtant faut pas chercher midi à 14h, un bourrin (d'ailleurs ça s'écrit ac 2r normalement ) en langage populaire ça désigne un cheval d'où l'allusion au fait qu'elle aimait bien les chevaux... Pour l'expression c'est bourrin, bien que la prof dise qu' "elle doit sans doute etre passée de mode", je ne te fai pas l'affrond de l'expliquer, à moin que tu ai hiberné ces dernieres années (Jamais casé encore ce smil) | |
|
pikima
| Sujet: Re: les profs Jeu 23 Nov - 8:56 | |
| Okay, j'ai pigé ! Sans la connaître, je me doutais que tout devait reposer sur une double signification de "bourrin" ! Mais comme je n'y connais pas grand chose en cheval (ce n'est pas moi la pikima des forums de chevaux, si vous cherchez sur google ! ) j'étais vraiment pas assurée de ma théorie ! Par contre, dire que quelque-chose, et non pas quelqu'un est bourin, ça je l'avais jamais employée comme expression. Ceci-dit, je pense que je décèle le sens global... Et pour ma défense, sache que justement oui, je suis en pleine hibernation cette année, c'est affreux, je ne regarde même plus les infos, ni rien (ma mère m'a appris hier que des alpinistes grenoblois avaient disparus au Népal, qu'une femme s'était faite dévorée par 4 rottweilers... )... vivement l'été ! | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 119 Status : Webmaster Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: les profs Jeu 23 Nov - 15:43 | |
| - Pikima a écrit:
- (ma mère m'a appris hier que des alpinistes grenoblois avaient disparus au Népal, qu'une femme s'était faite dévorée par 4 rottweilers... )... vivement l'été !
merci de mettre la joie sur ce forum Bye Ben | |
|
minouchk1
Nombre de messages : 51 Age : 36 Status : Membre n°3 du FFC Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: les profs Mer 6 Déc - 18:52 | |
| Ma prof de droit de cette année qui nous sort en plein cours sur les droits d'auteurs : L'éternité... le plus dur c'est la fin.
Ce n'est pas une ferrussade mais j'aime bien ce genre de phrase philosophique... | |
|
Flo - co-président - Modérateur
Nombre de messages : 159 Age : 37 Status : Co-président Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Mon pti frère. Sam 15 Mar - 20:41 | |
| Son prof d'EPS à mon frère : "Comme disait Jésus, si t'es naze, arrète !" C'est-y pas énorme ?? | |
|