Forum du Ferrus Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Ferrus Fan Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mots ferrussineux

4 participants
AuteurMessage
minouchk1

minouchk1

Status : Membre n°3 du FFC

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: salon nautique!   Mots ferrussineux Icon_minipostedDim 3 Déc - 16:59

hey! je sais absente depuis longtemps, mais je suis quand même tout ce qui se passe!

Alors voilà mes dernières petites ferrussades et celle intervenues autour de moi que je me suis empressée de retenir pour les poster :

Hier, samedi, sur paris, se trouvait l'ouverture du salon nautique 2006. Je suis donc allée faire un tour avec mes amis qui s'y connaissait niveau bateau. C'est très sympa, très interressant et il y a vraiment de très beau bateau. Si vous voulez être briffé il faut y aller. Bref, (d'après qui vous savez), vers la fin de l'après-midi j'ai eu le droit à un interrogatoire pour savoir si j'avais bien tout retenu Mots ferrussineux Icon_smile. Au cours donc de cet interrogatoire :
- lui : c'est quoi ça?
- moi : un bateau
- lui : et ça?
- moi : un sous-marin
- lui : tu as échoué, c'est un 420

Voilà dans le contexte du salon nautique, cette petite phrase survenu bien malgré lui à fait effet.
Revenir en haut Aller en bas
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Salon nautique   Mots ferrussineux Icon_minipostedDim 3 Déc - 17:11

Toujours au cours de mon après-midi au salon nautique, j'ai rencontré un certain exposant qui m'a sorti une super blague. Il y en a, je suis sure qui la connaisse déjà, mais j'adore ce genre de blague donc je la met.

Cet exposant exposait...et ben en fait je n'en sais rien Mots ferrussineux Icon_biggrin, tout ce que je sais c'est qu'il travaillait le bois et qu'avec les copeaux qui en sortait, il faisait de petites sculptures (entre autre des bateaux car salon nautique).
Et l'instrument avec lequel il travaille s'appelle un rabot (instrument fait pour aplanir le bois, je crois).

J'étais donc avec mes amis, on regardait plus ou moins ce qu'il faisait et moi je sors une connerie :
Genre très sérieuse je dis à julien : on dit un copail, des copeaux.
L'exposant se retourne vers moi et me regarde bizzarement, je lui dit que c'est des conneries et que ça vient de mon grand-père qui disait un portail, des porteaux.
Et lui me répond dans le même genre : en tous cas mieux vaut un rabot qu'une sourie moche.
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

Status : Co-président

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: California show your teeth, She's my priestess, I'm your...   Mots ferrussineux Icon_minipostedDim 3 Déc - 17:39

Super j'ai adoré ! J'me suis maré surtout !! Merci bien cheers

De la concurrence costaude pour 2007, Ge-nial ! On sera encore nombreux dans la course j'espère ! En tout cas avec toi, on dirai que ça ne fait que commencer ! Superbes ces posts !
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedDim 3 Déc - 17:56

Je viens de chopper une ferrussade à la télé, dommage elle n'est pas de moi mais je la trouve très drôle.

Je n'ai pas trop suivi le sujet vu que je fait plein de choses à la fois, mais quand je suis passée devant la télé j'ai entendu le présentateur demander à une personne :

- tu t'es déjà fait tirer les cartes?
- non mais je me suis déjà fait tirer mon portefeuille!
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedLun 4 Déc - 21:02

C'est parti pour l'année 2007!!!!!
C'est une année magique qui s'annonce!!! Plein d'événements sont prévus (entre autre mon anniversaireMots ferrussineux Icon_biggrin!!)

Bonne chance à toutes les personnes qui peuvent participer au prix ferrus!
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedJeu 7 Déc - 10:20

D'après la biographie faite par Flo (et oui j'ai relu tout le site!!), aujourd'hui c'est l'anniversaire de Pierre Ferrus
Donc bon anniversaire Pierre!!! Smile
pikima

pikima

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedJeu 7 Déc - 10:57

Oh, bien vu Minouck1... je l'aurais pas trouvé ça !! Bravo et très joyeux anniversaire à notre divinité préférée !!
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

Status : Co-président

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Indeed !   Mots ferrussineux Icon_minipostedJeu 7 Déc - 14:21

Effectivement c'est juste ! Bien vu minouch !

Je tiens nottament a préciser que staff était au courant ! Wink
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedVen 8 Déc - 16:31

Le midi en général, on se pose toujours la question "où est-ce que nous allons manger?"
Au resto, au grec, une pizza, à la brasserie, au japonais, traiteur, tarte julie...? nous avons donc du choix mais pas beaucoup de sous!!!

Donc ce midi, inévitablement la question est survenue!!

Nous étions dans le couloir en train de débattre sur la question, car ce jour là le temps était de la partie, en effet on peut dire qu'il y avait une énorme tempête (vent, pluie, vent, pluie, froid etc...).
Le temps (pas le temps du dehors) était venu de défendre son endroit pour manger, en fonction de l'argent et du temps (cette fois-ci du dehors!):

Guillaume : moi je serais plutôt pour le resto

Bertrand : a non le sandwich c'est mieux

Guillaume : mais tu es un homme de la brasserie dis donc!

Vadim : Et ton père c'est Claude Brasseur...
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedMar 19 Déc - 21:34

Une petite blagounette que j'ai réussi à choper, et qui m'a fait sourire.

Un homme en interview parle de son sujet et en vient à en parler des habitants d'épeigne.
Et justement à ce propos il explique que ces habitants on les appelle les épagneuls.
Quelqu'un d'autre lui répond : et il y a des bretons?
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedJeu 21 Déc - 17:13

Ah la la plus que deux jours et les périodes de fêtes commencent!!
Occasion pour moi de revoir ma famille et de m'exercer aux ferrussades!

Parce que vous ne le savez pas, mais ma famille (comme beaucoup d'autres) est une mine d'or en ferussades et en blague.
Je vais donc devoir du 23 décembre au 1er janvier, me balader avec un stylo pour essayer de tout retenir de ce qui va sortir afin de pouvoir tout recenser dès la rentrée (avec parcimonie on est bien d'accord!)

Je vous dit donc à bientôt et à l'année prochaine pour de nouvelles ferrussades et un nouveaux prix ferrus!

Passez tous de très joyeuses fêtes, n'oublier pas mon anniversaire Mots ferrussineux Icon_lol lol, et ne vous souler pas trop trop pour la nouvelle année!!!

Joyeux noël et bonne année!
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedVen 5 Jan - 12:29

a la la la à noël on a des sujets de conversations divers mais pour parler du sida, on fait fort!!

Et oui, dans mon premier repas de famille (oui j'en ai eu plein d'autres!), on a quand même réussi à placer le sujet du sida. Ne me demandez pas comment, je ne m'en souviens plus!

Donc on discutait lorsque mon oncle nous sort :
- pourquoi les hollandais ne font pas de vélo?
franchement vous voyez un rapport???

- parce qu'ils ont peur d'attrapper le sida avec la pédale...
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Ma classe!!   Mots ferrussineux Icon_minipostedMer 10 Jan - 16:02

J'étais en cours de droit, en train d'avoir cours (lol) lorsque nous approchions dangereusement de la fin de l'heure...
Vous savez ce que c'est, tout le monde commence à préparer discretos ses affaires, range tout ce qui n'est plus utile, bref (hé hé) il faut être plus que prêt quand c'est l'heure.

Un gars de ma classe était carrément en train de mettre son manteau, quand il se fit remarquer par la prof. Il portait un manteau style militaire, qui se fond dans le décor (vous voyez?).
Elle lui dit :
- Vous êtes allé chasser pendant noël?
- Oui la bûche

Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 15:42, édité 1 fois
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedJeu 11 Jan - 15:36

A noël, un petit cousin par alliance (vive la famille!!) a reçu un beau cadeau venant du père noël (de qui d'autre ça peut venir???).
En effet il a eu un très beau livre représentant des animaux de toutes sortes. Le petit plus de ce livre c'est qu'à chaque fois que vous ouvrez une page vous entendez le cri de l'animal dessiné sur la page.

Mais le hic c'est qu'il y avait beaucoup plus d'animaux dessiné que de cris! (bouh sniff!)

On regardait donc les autres animaux pour se moquer, il y avait par exemple le papillon.
- Alors ça fait quoi comme cri le papillon???

-L'arnaque! Ya pas tout!!!
Et le cri des belges roses?

Dernière édition par le Mer 17 Jan - 16:15, édité 2 fois
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedMar 16 Jan - 19:45

En cours de DLA-L (domaine littéraire et artistique-option littéraire), ma prof nous demande de classer plusieurs données dans un poème:

- alors vous mettez la ponctuation, le champ lexical, l'utilisation des sens...
- pour la voiture?
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedMer 17 Jan - 16:12

Un truc qui n'a rien avoir avec les ferrussades mais c'est trop vrai!!

N'empeche, quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!
Mots ferrussineux Icon_albinoMots ferrussineux Lol
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedMer 24 Jan - 16:30

En cours de production, notre prof nous parlait de films (logique puisque c'est de la production de film!!)
Bref, elle nous expliquait le devis, le devis prévisionnel, le devis définitif...

"...quand votre film est en chantier."

-j'mappelle teuse!
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedMar 30 Jan - 19:20

Au cours d'un repas, ma tante nous sort :

- tu sais comment on appelle un duel entre trois personnes?
- ...
- une truelle
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedJeu 1 Fév - 14:40

J'étais avec des jeunes qui passaient le bafa (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) avec moi, et nous échangions chacun nos expériences avec les enfants.
C'est en général très drôle parce qu'on sort des anecdotes assez farfelues! Mots ferrussineux Icon_biggrin

Il y a une personne qui disait qu'elle n'aimait pas le centre où elle était allée parce que c'était un centre prévu pour aider les enfants à faire leur devoirs pendant les vacances!
Pas cool pour eux puisque normalement ils sont en vacances, donc ils ne doivent pas bosser!

Elle nous raconte :
- en plus ils posent des questions où tu te rend compte que tu ne sais PAS les réponses! Trop la honte!! Genre : Quel est la différence entre adjectif et épithète? Mots ferrussineux Icon_question

- Facile! Aujourd'hui il fait beau épithète demain il fera mauvais!
minouchk1

minouchk1

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedMar 6 Fév - 10:05

J'en met une petite... mais je crois savoir que tout le monde l'a déjà sorti, donc je tente... si c'est le cas j'enlève!!!

C'était pendant la période de grand froid (non non pas l'air glacièreMots ferrussineux Icon_smile, revenez un peu après).. voilààà quand il y a eu cette semaine où les températures sont allées jusqu'à moins quinze...

Nous étions donc en famille en train de prendre l'apéro lorsque nous cherchions les boissons... pour moi le jus d'orange entre autre Mots ferrussineux Icon_wink
Lorsque mon père nous parle de Hugues... je capte pas il continue et il dit :
- ta vu le temps? Hugues est au frais!

voilà tt le monde la connait?
Charles

Charles

Status : Consultant

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedMar 6 Fév - 22:40

minouchk1 a écrit:
Elle nous raconte :
- en plus ils posent des questions où tu te rend compte que tu ne sais PAS les réponses! Trop la honte!! Genre : Quel est la différence entre adjectif et épithète? Mots ferrussineux Icon_question

ça serait pas plutot la difference entre un adjectif attribut et un adjectif épithète ? parsque là ça veut rien dire, un adjectif peut etre rattaché à un nom, dans ce cas il est épithète, ou il peut en etre détaché, et dans ce cas il est attribut, et puis Genre Genre, épithete c pas un genre, c une fonction Razz Very Happy (enfin il me semble)

Par contre tes derniers post sont pas terribles je trouve (entre autre j'mappel 'teuse et hugues est au frais) evite de mettre tout ce qui te passe par la tete ou tout ce que tu entend, fais le tri un peu
...sinon tu vas compromettre tes chances pour le PF2007
pikima

pikima

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_minipostedJeu 8 Fév - 0:33

Mazette, je n'ai tilté qu'aujourd'hui que l'intitulé de ton dossier était "mots ferrusineux" alors que je pensais visuellement que c'était "ferrussiens"... Embarassed quel tilt alors ! Idea Je trouve le tien très mimi et très... "sinueux" !! Laughing

Hey c'est trop bien ce que tu dis Charles, ça veut dire que moi, je peux sortir les pires bouzes de ferrussades, je compromets rien du tout !!! Very Happy Trop tchoukar !! geek

Nan ben déjà que le débit des pionniers tend vers l'infinitésimal, si en plus les jeunes loups font ceinture, là autant creuser une belle tombe bien profonde et y jeter le forum... Neutral

Nan et puis ça va, je trouve celle de Hugues Aufray très "fraîche", tout comme les deux que tu avais faites sur Woody Allen et Omar Sharif (la dernière me faisant vraiment rire Razz )

Et puis moi, dans mes jeunes années, je postais vraiment tout ce que j'avais sous la main... Exclamation et ça ne m'a pas empêchée d'être Prix Ferrus 2006 ! queen Tu vois Minouchk1, c'est ça le rêve Ferrussien, tu pars de rien et tu ressors riche ! Wink

Et puis je serais plutôt pour encourager ce comportement volontaire, participatif, altruiste et désintéressé (je suis sûre que Minouchk1 s'en fout du PF 2007 cheers ) qui est au fond le principal critère que je prendrai en compte pour l'élection 2007 (je ne parle pas de Royal, elle n'est rien de tout ça, elle est même rien du tout ! Wink )
Contenu sponsorisé

Mots ferrussineux Empty
MessageSujet: Re: Mots ferrussineux   Mots ferrussineux Icon_miniposted

Mots ferrussineux
Page 1 sur 1