| Un peu de généalogie ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pikima
| Sujet: Un peu de généalogie ! Sam 16 Sep - 9:05 | |
| J'ai un scoop ! Un ancêtre de notre-maître-à-tous, Guillaume Ferrus (1784-1861) a été célèbre pour avoir co-écrit avec un certain Esquirol la loi de 1838 (signée par Louis-Philippe) qui donne à chaque département... son asile !!! Depuis plus d'un siècle et demi, cette loi perdure... quel homme ! C'était un aliéniste qui a dû côtoyer bon nombre d'insensés et sa sympathie à leur égard peut s'expliquer par son goût immodéré pour les calembours bidons qui le rendait en outre très populaire auprès d'eux ! Son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petit-fils n'a pas eu peur de montrer ce talent héréditaire à des personnes saines d'esprit (quoique... ) et désormais, c'est le FFC qui permettra de rétablir un certain équilibre en donnant à un maximum de personnes normales un petit " grain de folie" !!! Vive le FFC ! | |
|
| |
Flo - co-président - Modérateur
Nombre de messages : 159 Age : 37 Status : Co-président Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Un peu de généalogie ! Sam 16 Sep - 13:27 | |
| Toi tu changes de statut : Membre #2 ET historienne !
A noter que j'ai retrouvé la trace d'une de ces descendante, il s'agit de Caroline Ferrus, l'actrice qui joue la femme de Karadocq dans Kaamelott... | |
|
| |
kevin -co-président- Modérateur
Nombre de messages : 99 Age : 37 Status : Co-président Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Un peu de généalogie ! Sam 16 Sep - 13:32 | |
| bientoôt on va avoir un joli arbre avec de beles branches! tu sais ce qu'il te reste à faire l'historienne! | |
|
| |
pikima
| Sujet: Re: Un peu de généalogie ! Dim 17 Sep - 22:46 | |
| Je n'aime pas beaucoup ce ton dédaigneux Co-président !! Ceci-dit, je crains de ne pas avoir le temps de m'atteler à une telle tâche... du moins, pas aussi sérieusement qu'il le faudrait. Donc on postera quelques trucs de temps en temps dans ce sujet et puis la généalogie du maître restera encore quelques temps mystérieuse par ma foy ! | |
|
| |
Nombre de messages : 159 Age : 37 Status : Co-président Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: When people run in circles, it's a very very mad.. wooorld.. Mer 6 Déc - 21:05 | |
| | |
|
| |
kevin -co-président- Modérateur
Nombre de messages : 99 Age : 37 Status : Co-président Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Un peu de généalogie ! Mer 6 Déc - 21:37 | |
| hey flo, celui là aussi je l'ai trouvé ce matin! Je m'explique, en fait j'étais en salle info, enfin en cours, et l'ordinateur était sur une page internet de recherche cataloguial. Bref pour faire cours parce que ça fait dix fois que je recommence l'article car ça fait dix fois que ça bug et par conséquent, ça fait dix fois que ça me fait chier,et juste pour en refaire un petit, ça fait dix fois! bon j'ai recherché pierre ferrus et j'ai trouvé: la coupe Pierre ferrus: (cherchez bien!) - Code:
-
le 13 aout pour ceux qui trouvent pas http://perso.orange.fr/ycaa/concours/calreg06a.htm une rue qui porterait son nom à Paris: Paris, rue Ferrus, 75 014 notre toulousain:http://www.fret-toulouse.com/FR/annuaire_detail.asp?UIDcRoot=17&UIDcNode=F571E55B&PK_annu=118 un rédacteur en chef d'un magasine de formule 1 (l'adresse marche plus, kje la mets quand même..) :http://reihinfbmw.free.fr/keihinf1bmw/index.php?teams voilà, ça m'a bien fait marrer, surtout pour la coupe et la rue! sur ce, salutations! | |
|
| |
minouchk1
Nombre de messages : 51 Age : 36 Status : Membre n°3 du FFC Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Un peu de généalogie ! Mer 6 Déc - 22:16 | |
| A ouais!! Trop fort le nom de la rue à Paris!! en plus c'est à côté de l'hopital!! cool !!! eh ben dis il est connu le pierre ferrus!! | |
|
| |
pikima
| Sujet: Re: Un peu de généalogie ! Jeu 7 Déc - 0:34 | |
| Ah bah si c'est à côté de l'hôpital à Paris, c'est que ça doit être en référence à Guillaume Ferrus, celui donc j'avais parlé !
Ravie que tu aies posté cher co-président !!! | |
|
| |
| Sujet: merci Jeu 7 Déc - 1:24 | |
| Pas de problème. Ca m'a fait plaisir aussi. | |
|
| |
pikima
| Sujet: Re: Un peu de généalogie ! Jeu 7 Déc - 11:01 | |
| Hiiii il est mignon... je m'adressais plutôt à ton homologue en fait Vous avez remarqué qu'il ne postait pas beaucoup en ce moment... il m'a donné hier cette explication "si je viens sur le FFsite, j'y reste deux heures"... la passion prend le dessus et il se prend à écrire de super long textes très inspirés... mais nous on attend que çaaaa ! Donc voilà, de voir son avatar de Dark Vador ça a fait tout drôle et ça faisait plaisir ! Ce n'est pas exactement comme si Tom on le voyait jamais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de généalogie ! | |
| |
|
| |
| Un peu de généalogie ! | |
|