Forum du Ferrus Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Ferrus Fan Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un peu de généalogie !

4 participants
AuteurMessage
pikima

pikima

Un peu de généalogie ! Empty
MessageSujet: Un peu de généalogie !   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedSam 16 Sep - 9:05

J'ai un scoop !

Un ancêtre de notre-maître-à-tous, Guillaume Ferrus (1784-1861) a été célèbre pour avoir co-écrit avec un certain Esquirol la loi de 1838 (signée par Louis-Philippe) qui donne à chaque département... son asile !!! Razz

Depuis plus d'un siècle et demi, cette loi perdure... quel homme ! C'était un aliéniste qui a dû côtoyer bon nombre d'insensés et sa sympathie à leur égard peut s'expliquer par son goût immodéré pour les calembours bidons qui le rendait en outre très populaire auprès d'eux ! tongue

Son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petit-fils n'a pas eu peur de montrer ce talent héréditaire à des personnes saines d'esprit (quoique... Laughing ) et désormais, c'est le FFC qui permettra de rétablir un certain équilibre en donnant à un maximum de personnes normales un petit "grain de folie" !!! Very Happy

Vive le FFC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

Status : Co-président

MessageSujet: Re: Un peu de généalogie !   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedSam 16 Sep - 13:27

Toi tu changes de statut : Membre #2 ET historienne !

A noter que j'ai retrouvé la trace d'une de ces descendante, il s'agit de Caroline Ferrus, l'actrice qui joue la femme de Karadocq dans Kaamelott...
kevin -co-président-
Modérateur
kevin -co-président-

MessageSujet: Re: Un peu de généalogie !   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedSam 16 Sep - 13:32

bientoôt on va avoir un joli arbre avec de beles branches! tu sais ce qu'il te reste à faire l'historienne!
pikima

pikima

MessageSujet: Re: Un peu de généalogie !   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedDim 17 Sep - 22:46

Je n'aime pas beaucoup ce ton dédaigneux Co-président !! Laughing

Ceci-dit, je crains de ne pas avoir le temps de m'atteler à une telle tâche... du moins, pas aussi sérieusement qu'il le faudrait. Donc on postera quelques trucs de temps en temps dans ce sujet et puis la généalogie du maître restera encore quelques temps mystérieuse par ma foy ! Smile
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: When people run in circles, it's a very very mad.. wooorld..   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedMer 6 Déc - 21:05

Attention planquez vous.

Demain matin de 9h à 11h30 je serais à l'aéroport de Toulouse-Blagnac en visite officielle (aéroport de Toulouse, je le rappelle, ma ville natale adoptive bis). tongue

Et si l'Esprit du tout-puissant le veux, je tomberai sur CET HOMME :
http://www.fret-toulouse.com/FR/annuaire_detail.asp?UIDcRoot=17&UIDcNode=F571E55B&PK_annu=118

[FFC]-Floo7 said : Hooah !
kevin -co-président-
Modérateur
kevin -co-président-

MessageSujet: Re: Un peu de généalogie !   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedMer 6 Déc - 21:37

hey flo, celui là aussi je l'ai trouvé ce matin!
Je m'explique, en fait j'étais en salle info, enfin en cours, et l'ordinateur était sur une page internet de recherche cataloguial. Bref pour faire cours parce que ça fait dix fois que je recommence l'article car ça fait dix fois que ça bug et par conséquent, ça fait dix fois que ça me fait chier,et juste pour en refaire un petit, ça fait dix fois!
bon j'ai recherché pierre ferrus et j'ai trouvé:

la coupe Pierre ferrus: (cherchez bien!)
Code:
le 13 aout pour ceux qui trouvent pas
http://perso.orange.fr/ycaa/concours/calreg06a.htm

une rue qui porterait son nom à Paris:
Paris, rue Ferrus, 75 014

notre toulousain:
http://www.fret-toulouse.com/FR/annuaire_detail.asp?UIDcRoot=17&UIDcNode=F571E55B&PK_annu=118

un rédacteur en chef d'un magasine de formule 1 (l'adresse marche plus, kje la mets quand même..) :
http://reihinfbmw.free.fr/keihinf1bmw/index.php?teams

voilà, ça m'a bien fait marrer, surtout pour la coupe et la rue! sur ce, salutations!
minouchk1

minouchk1

Status : Membre n°3 du FFC

MessageSujet: Re: Un peu de généalogie !   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedMer 6 Déc - 22:16

A ouais!!
Trop fort le nom de la rue à Paris!! en plus c'est à côté de l'hopital!! cool Un peu de généalogie ! Icon_biggrin !!!

eh ben dis il est connu le pierre ferrus!!
pikima

pikima

MessageSujet: Re: Un peu de généalogie !   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedJeu 7 Déc - 0:34

Ah bah si c'est à côté de l'hôpital à Paris, c'est que ça doit être en référence à Guillaume Ferrus, celui donc j'avais parlé !

Ravie que tu aies posté cher co-président !!!
Flo - co-président -
Modérateur
Flo - co-président -

MessageSujet: merci   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedJeu 7 Déc - 1:24

Pas de problème. Ca m'a fait plaisir aussi.
pikima

pikima

MessageSujet: Re: Un peu de généalogie !   Un peu de généalogie ! Icon_minipostedJeu 7 Déc - 11:01

Hiiii il est mignon... je m'adressais plutôt à ton homologue en fait Laughing
Vous avez remarqué qu'il ne postait pas beaucoup en ce moment... il m'a donné hier cette explication "si je viens sur le FFsite, j'y reste deux heures"... la passion prend le dessus et il se prend à écrire de super long textes très inspirés... mais nous on attend que çaaaa !
Donc voilà, de voir son avatar de Dark Vador ça a fait tout drôle et ça faisait plaisir !
Ce n'est pas exactement comme si Tom on le voyait jamais... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de généalogie !   Un peu de généalogie ! Icon_miniposted

Un peu de généalogie !
Page 1 sur 1